A propos

je commence à vivre à propos

Qui suis-je ?

Je me fais appeler Windy depuis des années et j’ai 26 ans. Je suis « une ancienne pessimiste ». Depuis presque deux ans maintenant, j’ai décidé de reprendre le contrôle de ma vie et d’être heureuse, tout simplement. Cette décision ne s’est pas faite du jour au lendemain, elle a pris du temps et s’est installée petit à petit. Je vais t’expliquer.

J’ai toujours cru que je ne vivrai pas jusqu’à 25 ans. Vraiment. J’étais persuadée que soit j’allais mourir dans un accident ou qu’un jour, je n’aurais plus de forces et que je me laisserais mourir. J’ai toujours eu des tendances à l’auto-destruction et l’auto-sabotage. J’ai passé les 25 premières années à être plus malheureuse qu’heureuse. J’alternais entre des phases où la vie était supportable et de longues phases où j’étais juste, tout le temps triste. Peut-être étais-je en dépression ? Ce n’est pas le genre de choses dont on parle facilement alors j’attendais.

J’étais spectatrice de ma vie. A attendre que les choses arrivent, me dire que les choses vont finir par se faire, à accuser les autres de ce qui pouvait arriver dans ma vie. Pendant 25 ans, j’ai été spectatrice de ma vie. J’étais en vie mais je ne vivais pas, je subissais. J’ai fait des études parce qu’il fallait en faire, qu’il fallait rendre maman fière. J’ai crée des relations parce qu’on s’ennuie quand on est seuls. J’ai subi la pression sociale parce qu’il faut entrer dans un moule, sinon on est rejetés… Le problème c’est que, tout le monde le voyait j’étais malheureuse mais je ne m’expliquais pas pourquoi. La réponse a été simple en fait. J’étais en vie mais je n’en voyais pas l’intérêt, je ne vivais pas. Exister ne veut pas dire vivre. Vivre, c’est être actrice de sa vie. Ne pas laisser les éléments extérieurs décider pour soi. Vivre, c’est contrôler comment nous réagissons face aux choses. Vivre ce n’est pas reporter la faute sur les autres quand quelque chose ne va pas.

Pourquoi ce blog ?

Aujourd’hui, je vis. Aujourd’hui, j’ai envie de partager la vie. Trop de personnes subissent, trop de personnes sont à deux doigts d’être heureuses mais ne savent pas par où commencer. Parfois, il suffit de pas grand chose, parfois il faut tout recommencer à 0. Je l’ai fait, c’est possible. Peu importe la période de sa vie et son âge. Je me suis débarrassée des éléments négatifs de ma vie, je prends mon temps, je fais les choses que j’ai envie de faire. Je  suis heureuse de vivre. Et c’est ce sentiment de liberté totale qu’on ressent que je souhaite partager. Je veux faire en sorte d’aider le plus de personnes à aller bien ou mieux, à être heureuses.

Nous avons tous un passé qui nous a plus ou moins marqué, des expériences qui ont laissé des cicatrices. Aucune blessure n’est comparable à une autre, aucune histoire n’est mesurable à une autre. C’est à chacune de se battre pour elle-même car tout vient de là. Pour être une version améliorée de nous-même. La version qu’on aime, qu’on accepte et qui nous rend heureuse.

Que tu sois en quête d’un renouveau complet ou d’améliorer quelques aspects de ta, vie, j’espère sincèrement que tu trouveras un début de piste sur ce blog.

***

N’hésite pas à t’ inscrire à la newsletter pour ne manquer aucun article et peut-être sauter le pas pour une vie plus épanouissante… 🙂